Pourquoi installer alexa dans une voiture connectée ?

By | septembre 21, 2021

Qu’il s’agisse d’extraire des coordonnées de localisation, de trouver une place de parking libre ou d’ouvrir la porte du garage, les assistants virtuels dans les voitures vont jouer un rôle clé dans la révolution de la voiture connectée.

Le secteur des assistants virtuels à commande vocale fait l’objet d’une vive concurrence entre les géants de la technologie. Il semble toutefois prendre la tête de ce marché avec la plateforme alexa pour voiture connectée, qui est alimentée par l’assistant vocal Echo.  

Les caractéristiques d’Alexa

Mince et léger, l’Echo Auto se branche sur Alexa via l’application Alexa de votre smartphone et joue sur les enceintes de votre véhicule via l’entrée audio ou la connexion de Bluetooth de votre téléphone.

Les huit microphones intégrés captureront votre voix même par-dessus le bruit d’une route fréquentée, de la musique ou de la climatisation. Le mode mains libres vous permet de vous concentrer sur la conduite.

alexa voiture connectée

Ses fonctionnalités vous permettent de lui demander d’écouter avec un son de très haute qualité votre musique préférée, de répondre à vos questions, de diffuser des podcasts et des stations de radio. Alexa pour voiture connectée vous permet également d’obtenir des itinéraires, de trouver des entreprises à proximité et de passer des appels grâce à la seule puissance de votre voix.

Le système d’Alexa est compatible avec la majorité des véhicules qui supportent le Bluetooth pour la lecture de la musique ou disposent d’une entrée audio auxiliaire. Si votre voiture ne prend pas en charge le Bluetooth ou ne dispose pas d’une entrée auxiliaire, vous pouvez utiliser un émetteur FM ou un autoradio 2 DIN test pour vous connecter à l’alexa pour voiture connectée.

À l’intérieur de la voiture, alexa pour voiture connectée peut effectuer des tâches de navigation, lire un livre audio ou créer des listes de courses. En outre, le conducteur peut contrôler les fonctions de la maison intelligente, comme le réglage du thermostat ou de l’éclairage de la maison, depuis la voiture.

Les avantages de l’installation d’Alexa dans une voiture

alexa voiture connectée

Avoir alexa dans une voiture connectée vous permet de bénéficier d’une expérience mains libres ultime et offre une grande variété d’avantages. Avec votre voix, vous pourriez :

– lire de la musique, des médias et des divertissements ( » Alexa, joue 20 questions « ).

– obtenir des informations, des podcasts, des prévisions météorologiques et des informations sportives

– effectuer des recherches locales, obtenir des directions et des mises à jour du trafic avec votre voix par exemple : Alexa, obtenir des indications sur l’épicerie la plus proche, Alexa, quels sont les restaurants français les mieux notés à proximité ? Ou Alexa, à quoi ressemble mon parcours ?

– contrôler votre maison intelligente (par exemple, Alexa, ma porte d’entrée est-elle verrouillée ? ou « Alexa, allume la lumière de mon portail)

– obtenir des réponses à vos questions par exemple : « Alexa, quelle est la plus haute montagne du Royaume-Uni ? »

– communiquer avec les personnes à la maison et leur faire savoir où vous êtes (par exemple, « Alexa, annonce que je suis sur le chemin de la maison » ou « Alexa, appelle l’Echo Dot de la cuisine »)

– appelez vos amis et votre famille

– rester organisé en ajoutant des éléments à votre répertoire de tâches, en définissant des rappels ou en réorganisant les éléments.

La configuration d’alexa dans une voiture connectée

– Branchez l’Echo Auto sur le port USB ou l’allume-cigare de votre voiture et fixez-le à une bouche d’aération.

– Ouvrez l’application Alexa sur votre smartphone pour commencer la configuration.

– Réglez la stéréo de votre voiture sur Bluetooth ou auxiliaire et ajustez le volume (ceci doit être fait avant chaque trajet).

– Dites à Alexa de lire votre musique préférée, de répondre à vos questions, etc.

Alexa est livrée avec une variété d’options pour protéger votre vie privée, comme la possibilité de désactiver les microphones et de supprimer les enregistrements. Un support pour bouche d’aération est également inclus, ce qui permet à votre Echo Auto d’être facilement fixé à l’intérieur de votre voiture. L’utilisation d’Alexa Echo sera bénéfique pour les passagers car elle améliorera certainement le confort sonore et une qualité inflexible dans l’habitacle de la voiture

Comment Alexa peut aussi s’introduire dans les voitures plus anciennes

Le marché d’Alexa ne se limite pas aux nouvelles voitures, grâce à des accessoires tiers. Par exemple, les supports de voiture intelligents vous permettent de connecter votre smartphone à Alexa dans votre voiture connectée. Depuis en plus, l’industrie automobile se tourne vers les nouvelles technologies pour équiper leur dernière création.

Le prix de ses supports est fixé à 59,99 euros pour la version avec ventilation et à 79,99 euros pour la version avec tableau de bord, ce qui les rend accessibles à un très grand nombre de propriétaires de voitures existantes.

Logitech prend en charge les 8 000 compétences Alexa disponibles, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à toutes les fonctionnalités de l’assistant vocal, des commandes de la maison intelligente à la navigation. Avec un prix abordable, ses dispositifs devraient renforcer l’attrait et la portée d’Alexa compte tenu du nombre de véhicules sur les routes françaises.

alexa voiture connectée

L’âge moyen d’un véhicule français a légèrement augmenté pour atteindre 11,6 ans il y a un an. Les Français conservent leurs véhicules plus longtemps en moyenne 79,3 mois de possession, en raison des améliorations de la qualité.

Comme plus de 264 millions de véhicules légers circulent sur les routes françaises, et que beaucoup sont des modèles anciens, il existe un marché important pour des accessoires tiers tels que les supports d’alexa pour voiture connectée.

Les systèmes d’infodivertissement et de maison intelligente pour automobiles joueront un rôle important dans le développement du marché et Alexa est dans une position privilégiée pour profiter de l’opportunité des voitures connectées.