Comment l’IHM peut-il révolutionner l’autoradio 2 DIN test ?

By | août 18, 2020

L’application des IHM à autoradio 2 DIN test peut offrir de grandes innovations à son utilisation. Cela commence par l’affichage tête haute et les systèmes de divertissement de siège arrière. À cela s’ajoutent la prise en charge avancée de commandes au volant et l’usage de la reconnaissance vocale.

Affichage tête haute et systèmes de divertissement de siège arrière

Une interface homme-machine (IHM) est une interface utilisateur qui connecte une personne à une machine, un système ou un appareil donné. Ce terme peut techniquement être appliqué à n’importe quel écran permettant à un utilisateur d’interagir avec un appareil. L’IHM est toutefois plus couramment utilisé dans le contexte d’un processus industriel.

La transposition de l’IHM à l’automobile peut apporter des innovations conséquentes à l’utilisation d’un équipement tel que l’autoradio 2 DIN test. Le premier exemple à ce titre est l’affichage tête haute.

L’affichage tête haute (HUD) affiche les informations dans le champ de vision direct du conducteur. Il permet à ce dernier d’accéder de manière intuitive aux différentes fonctions de l’autoradio 2 DIN test. Cela inclut les médias, le divertissement, la connectivité bluetooth GPS voiture, la navigation, l’aide au stationnement, le divertissement, l’intégration de smartphone, etc. L’une des dernières innovations en termes d’HMI pour HUD est celle des tableaux de bord virtuels avec écran incurvé. Ces derniers utilisent un affichage OLED.

Dans le même registre, l’IHM peut ajouter des systèmes de divertissement de siège arrière (SDSS) au registre des fonctionnalités d’un autoradio 2 DIN test. Les SDSS sont des outils de divertissement automobiles axées sur la commodité des passagers. Les meilleurs SDSS peuvent gérer tout un éventail de tâches, ce qui inclut les films, les jeux, la musique, la navigation, les services Android Auto, etc.

Prise en charge avancée des commandes au volant

Selon les détails sur l’information sur Internet que nous avons trouvé, certaines solutions IHM sont axées sur l’utilisation des commandes au volant. Le conducteur peut ainsi automatiser le processus de conduite dans une certaine mesure. Le volant intuitif utilise la technologie tactile pour réagir au toucher ou au tapotement du conducteur.

Les directives correspondantes sont ensuite transmises à l’autoradio 2 din pour la gestion de différentes fonctions. Cela inclut le volume, la communication en mains libres, etc. L’IHM de commandes au volant gère aussi le contrôle gestuel pour détecter si le véhicule est contrôlé ou non par son conducteur.

Utilisation de la reconnaissance vocale

Le cockpit numérique embarqué avec des groupes d’instruments numériques est très demandé dans les véhicules haut de gamme. Les groupes d’instruments numériques comprennent les compteurs de vitesse, le tachymètre et les affichages de fonctions. À cela s’ajoute les graphiques de planification d’itinéraire, les flux vidéo d’affichage des caméras du véhicule, le contrôle de ventilation et plus encore.

Les assistants vocaux et les interfaces à guidage vocal sont aussi très sollicités dans la conception des équipements comme l’autoradio 2 DIN test ou aussi le test du radio voiture multimédia 1 DIN. Ils préviennent en effet la distraction du conducteur et offrent des fonctionnalités avancées pour le confort et la commodité de conduite. Apple et Google se sont tous deux investis dans le domaine des IHM automobiles avec les services Apple Car-Play et Google Android Auto. Ces derniers peuvent réaliser toutes sortes de tâches au bénéfice du conducteur. Cela inclut la recherche d’itinéraires, l’envoi de mails et le passage d’appels téléphoniques. Le tout peut se faire en utilisant des systèmes de reconnaissance et de guidage vocal.