Les façons dont les gens font pour apprendre sur internet

By | juin 20, 2022

Le web peut être un superbe outil pour l’apprentissage à distance par le biais des écoles par correspondance australiennes. L’apprentissage traditionnel en salle d’étude présente un problème essentiel. Différentes personnes analysent selon des approches particulières et à des rythmes différents. Certains sont des processeurs de faits et d’autres des collecteurs de statistiques. Certains ont besoin de voir pour apprendre, d’autres peuvent apprendre tout aussi rapidement en étudiant ou en écoutant.                           

Lorsque des êtres humains reçoivent un enseignement en groupe, le formateur souhaite décider d’une seule méthode d’apprentissage et d’un seul mode d’apprentissage, puis l’appliquer à tous. Inévitablement, certains sont frustrés parce qu’ils sont freinés, d’autres sont laissés à la traîne, et certains peuvent ne pas examiner du tout, parce que la méthode d’apprentissage ne leur convient pas du tout. Voici quelques façons dont les gens sont pour apprendre sur internet.

L’enseignement à distance via l’internet vous traite en tant qu’individu

l'apprentissage sur internet

Si le parcours totalement basé sur Internet est structuré correctement, il peut vous offrir beaucoup de flexibilité pour apprendre sur internet d’une manière qui correspond à vos besoins, et vous offrir une aide rapide et individualisée de la part des tuteurs éducatifs, où vous êtes traité comme un individu, plutôt que comme un visage dans une foule.

Le système de formation en ligne est à la pointe de la technologie, développée par des programmeurs informatiques pour être robuste, fiable et efficace.

Comment l’internet peut-il être utilisé pour étendre les possibilités d’apprentissage ?

L’internet est plus qu’une simple bibliothèque d’informations (sources d’information fiable). Les élèves et les enseignants utilisent l’internet pour se connecter à d’autres personnes et trouver de nouvelles possibilités d’apprendre sur internet.

Lors de sa création, le web a d’abord été imaginé comme une bibliothèque mondiale que chacun devait visiter pour trouver des informations sur n’importe quel sujet qui le passionne.

étudier sur internet

Les étudiants et les enseignants sur la conception voiture intelligente découvrent aujourd’hui que le web peut offrir des opportunités d’apprendre sur internet, significatif et réel lorsqu’il est utilisé pour connecter les gens à toute autre chose que simplement connecter les gens à l’information.

Le web et la technologie numérique permettent à des êtres humains auparavant isolés par la géographie, la réputation socio-économique ou l’âge de prendre part au processus d’apprentissage.

Cours en ligne

Pourquoi se contenter de lire des informations sur une capacité ou une pensée en ligne lorsque vous pouvez suivre une catégorie dans cette même matière ? Les cours massifs ouverts en ligne (MOOC) modifient les méthodes d’accès au meilleur enseignement en ligne. Avec Alexa voiture connectée vous pouvez même rechercher des cours en ligne facilement grâce aux commandes vocales.

Dans un MOOC, vous participez aux côtés de nombreux étudiants en ligne. Les MOOC sont plus que des expériences d’étude structurées où vous interagissez avec des lectures et des démonstrations vidéo, puis des tâches d’évaluation complètent pour démontrer comment apprendre sur internet.

Dans un MOOC, vous êtes motivé par le fait de pouvoir compter sur les autres membres du MOOC pour parler du contenu, poser et débattre des questions soulevées dans les lectures, et offrir et obtenir l’aide d’autres débutants là où c’est nécessaire.

Apprendre sur internet est devenu une conversation supplémentaire impliquant des êtres humains du monde entier. Les MOOC guident l’apprentissage indépendant, collaboratif et tout au long de la vie, en donnant aux étudiants de tous âges la possibilité de renforcer de nouvelles capacités et de poursuivre des activités avec le soutien d’autres apprenants.

Collaboration en ligne

Plus nous pouvons nous connecter via l’apprentissage, plus l’expérience est riche. Les logiciels qui facilitent la collaboration d’apprendre sur internet nous aide à le faire et à créer des communautés d’étude.

La collaboration est une compétence du XXIe siècle qui constitue une partie essentielle du travail, aujourd’hui et demain.  

Conservation en ligne

Formation sur Internet

La conservation fait référence à la manière dont nous sélectionnons, organisons et présentons les informations. Cette capacité est essentielle pour permettre aux jeunes d’apprendre sur internet c’est-à-dire à naviguer dans le monde numérique.

Si la plupart d’entre nous ont aujourd’hui un accès illimité à l’information, c’est la manière dont nous utilisons ces documents qui est importante.

Les parents et les éducateurs peuvent aider les enfants et les jeunes à devenir de meilleurs conservateurs d’informations en les aidant à :

–          comprendre les types de sujets qu’ils voient en ligne

–          analyser les statistiques pour rechercher des mots-clés pertinents

–          considérer la modernité et la fiabilité du contenu qu’ils ont découvert

–          sentir des choses comme les commentaires, les critiques et les réactions

–          utiliser et partager l’information de la bonne manière, en montrant de la reconnaissance au créateur.