Ecran Retina Display sur les nouvelles mesures correctives iPad « grands points faibles » de l’iPad 3

By | mars 7, 2016

L’affichage rétine « retina: de l’iPad d’Apple a confirmé avoir remédié aux problèmes d’écran de l’iPad 3, le qualifiant de « state-of-the-art » état de l’état de la technologie.

La nouvelle tablette d’Apple est disponible sur le marché depuis le 23 Mars dernier. L’étonnant c’est que déjà 3 millions d’unités ont été vendues la première semaine de son apparition. Pourtant, le nouveau dispositif ne peut plus être appelé un « hype », car il se situe actuellement sur ce que prétend la société; des caractéristiques étonnantes en particulier concernant sa résolution d’écran.

Dr Raymond Soneira, qui est président de DisplayMate et analyste expert écran, a testé l’affichage de la nouvelle iTablet et a confirmé qu’elle est actuellement le seul appareil portable sur le marché qui a le meilleur affichage écran.

Soneira s’accorde avec Apple en disant que le dispositif a une « Retina Display », mais a indiqué que c’est applicable lorsque le dispositif est maintenu à une distance entre 15 et 18 centimètres de l’œil humain. Il a cité que la vraie valeur du mot « Retina » est en fait au moins 458 pixels par pouce. Le dispositif toutefois a vaincu tous les appareils que l’entreprise a testé jusqu’à présent.

« Comme prévu, toutes les images, en particulier le texte et les graphiques étaient d’une incroyable et impressionnante netteté. Sur certaines photographies que la netteté supplémentaire fait une différence significative, en particulier dans les gros plans et quand les détails fins comme du texte a été photographié,  » a ajouté Soneira.

L’affichage du nouvel iPad est vraiment hallucinante avoir un 99 pour cent de la gamme standard des couleurs contre l’iPad 2 de 61 pour cent.

IPad 3 d’Apple est livré avec des couleurs nettes et précises qu’aucun actuellement dans le monde entier peut avoir de même. L’affichage est vraiment rasoir à tel point que vous pouvez même sentir que vous êtes devant une chose réelle lorsque vous avez sous les yeux une photo sur le nouvel iTablet.
Apple a également réussi à maintenir la performance de la batterie de l’iPad de la seconde génération sur le nouveau dispositif. La batterie de la nouvelle tablette dispose de la capacité de 42,5 watts-heure, soit 70 pour cent de plus par rapport à son modèle plus tard. Il peut supporter une vie de 5,8 heures pour une luminosité totale tandis que le iPad 2 peut durer jusqu’à 7,2 heures. Mais pour l’iPad 3 la durée de vie peut atteindre jusqu’à 11,6 heures lorsque la luminosité est moyenne, qui est presque exactement la même chose pour l’iTablet seconde génération.

Quoi de plus étonnant, c’est que Soneira croit que les iTablet sont qualifiés pour d’autres fonctions professionnelles comme un « moniteur de studio de référence ». Les fonctions professionnelles comprennent la photographie, l’imagerie à des fins médicales, et des captures d’écran de techniciens sur le terrain.

Retina-Display sur le nouvel iPad-1

Le nouvel iPad d’Apple est fourni pour un meilleur affichage mobile et une meilleure qualité d’image mobile.

Des améliorations supplémentaires appliquées à la nouvelle tablette d’Apple sont les suivants: les écrans OLED (que l’on retrouve aussi sur la majorité des écrans d’autoradio tactile comme nous le confirme les articles du site Player Top, la luminosité automatique, capteur de lumière ambiante et rétro éclairage LED RVB.

« Apple a pris en considération le très bon affichage sur l’iPad 2 et amélioré de façon spectaculaire deux de ses principaux points faibles: la saturation de la netteté et des couleurs. Ils sont maintenant l’état de l’art», a conclu Soneira.

Lire aussi: Une installation facile d’un autoradio pour un VW golf 5