Sur quel site chinois faut-il se tourner ?

By | août 2, 2019

Le fait de s’approvisionner en articles divers auprès d’un site chinois est une initiative très prisée des entrepreneurs actuels.S’approvisionner dans d’autres pays, et surtout en Chine, constitue un sujet délicat qui demandera une analyse poussée, même si c’est avec l’intention de lancer une modeste entreprise. Pour vous approvisionner efficacement auprès d’un fournisseur chinois comme le site https://www.jsitek-world.com/, vous devrez suivre les bonnes directives.

Vérifier les autorisations commerciales

Si le site chinois en question ne publie pas de références sur sa clientèle, ne vous sentez pas contraint de continuer à travailler avec lui car, les grossistes fiables ne verront pas d’inconvénients à vous donner des références de leurs précédents clients. Continuez vos recherches pour trouver un site chinois plus crédible. Mieux encore, ils iraient même jusqu’à les ajouter à leur page Web.

En consultant le site officiel d’un grossiste, vérifiez toutes leurs politiques pour les renvois, les dommages et le retard de livraison des marchandises. Voyez si les renseignements pour lecontacter et l’adressedeson siège sont publiés sur son site. Faites attention car certains sites frauduleux ajoutent de fausses références pour leur plateforme. Demandez aussi un inventaire des anciens clients au profit de la référence et n’hésitez pas à les appeler.

NB : vous pouvez trouver divers produits proposés sur les sites chinois en suivant ce lien.

Comment communiquer efficacement avec votre site chinois

Lorsque vous contactez un site chinois, vous savez qu’il ne s’agira pas de la seule transaction que vous allez effectuer. Vous avez donc intérêt à le contacter personnellement pour créer un lien solide. Dans cette optique, vous pourrez négocier un accord plus accommodant la prochaine fois que vous vous entretiendrez.

Bon nombre de vendeurs dans les pays asiatiques éprouvent des difficultés à parler anglais. Mais plupart d’entre eux maîtrisent l’anglais écrit. Donc, lorsque vous donnez vos directives, veillez à être aussi concis que possible. Tâchez d’utiliser des listes pour exposer vos idées plutôt que de regrouper des informations dans un paragraphe qui rendrait l’analyse plus difficile pour le fournisseur.

Evaluer la conformité de la marchandise

Il y a différents types de marques en Chine, et beaucoup d’entre elles produisent des marchandises de classe premium. Les retours seraient une démarche à risque si vous achetez en gros auprès d’un site chinois. Les articles insatisfaisants sont généralement confisqués par les autorités douanières en Chine. Les récupérer vous coûterait assez cher.

Les problèmes de qualité sur les produits fabriqués en Chine peuvent toujours être évités grâce à une liste d’examen bien détaillée pour l’examen de la qualité. Les défauts de fiabilité tiennent généralement au fait que les constructeurs ne comprennent pas bien les attentes ou prennent des raccourcis lors du processus de production. Engager un expert et il pourra vous fournir un échantillon de votre produit directement à l’usine. Vous pourrez savoir quelle portion de votre marchandise est insatisfaisante.